dimanche 29 janvier 2012

Ma routine soin visage

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma routine soin du visage. J'ai changé de routine soin dans le courant du mois de novembre. Je commençais en avoir marre de ma peau et surtout de mes boutons qui s'étaient multipliés depuis cet été. Je galérais. Au début j'avais continué avec des produits de supermarché, mais comme rien ne semblait s'améliorer. J'ai décidé de changer de routine et d'opter pour des produits de pharmacie, certes un peu plus chers mais je pouvais attendre à mieux.
J'avais twitté cette image que j'avais prise lors de mon changement de routine. J'avais préféré commencer en ne changeant que peu de produits. Donc j'avais acheté la crème de Vichy Normaderm et l'Acné Crème Plus de Louis Widmer. Le reste était des échantillons que j'avais reçu lors de mon achat.



A présent je vais passer à ma routine quotidienne. Il semblerait que je pratique la fameuse technique dite du mille-feuille, faites seulement une recherche google tout le monde en parle. Pour ma part ça doit faire environ 10 ans que je pratique la même chose, donc pour moi c'est tout à fait normal. Ces produits ont toujours existé et j'ai toujours utilisé le gel lavant, la lotion, la crème de la même marque c'est la base. Si la marque propose tous ces produits c'est qu'il fallait aussi les utiliser...
Enfin bon passons à présent à ma routine.

LA NUIT

1. Le démaquillage


La première étape est la plus essentielle, le démaquillage. Je le fais avec l'eau démaquillante apaisante de Mixa, super produit, il démaquille super bien les yeux et le visage. J'aime bien l'utiliser avec une grosse rondelle de ouate pour bien passer sur les yeux, je suis fan. En plus il donne un aspect peau toute fraîche avec ! Le seul inconvénient c'est qu'on ne le trouve qu'en France (ou alors je ne l'ai pas encore vu en Suisse)...

2. Le nettoyage

J'avoue que cette étape le soir je la loupe souvent. Oui je suis une mauvaise élève... Comme je me douche souvent le soir, je me dis que mon visage a été nettoyé par la même occasion... Je sais que ce n'est pas vrai, mais bon je suis une vraie flemmarde alors voilà et puis on dit que l'eau micellaire (l'eau démaquillante) nettoie aussi la peau donc sur le coup je pourrais me permettre de zapper cette étape ;)
J'utilise le gel nettoyant de Vichy, toujours dans la gamme Normaderm, à la base je voulais prendre celui d'Avène mais il n'était plus dispo quand j'en avais besoin, donc sur le coup je me suis retournée vers ce que je possède déjà.

3. La lotion


J'utilise la lotion Normaderm de Vichy, j'avais déjà pu la tester parce que j'avais eu un échantillon il y a un petit moment. Mais je commence à la trouver un peu forte et surtout à sentir un peu trop l'alcool. Je pense que je prendrais une autre quand j'aurai fini celle-ci.

4. L'hydratation


Le soir j'ai plusieurs crèmes pour le visage. Au début je prenais la Cicalfate d'Avène, parce que j'avais très peu de boutons et je désirais faire diminuer les cicatrices que j'avais. Mais depuis que je suis arrivée en Angleterre, j'ai eu une poussée de boutons et j'ai eu envie de mettre quelque chose de plus léger au niveau de la texture et de plus fort pour traiter mes boutons. Alors je me suis tournée vers Neutrogena et sa crème Spot Stress Control Ultra-Light Sopt Treatment Moisturiser. Super légère et fait bien son travail. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus eu de boutons et les anciens diminuent. L'inconvénient c'est que je l'ai trouvé en Angleterre donc sur le coup je n'ai aucune idée si on peut la trouver en Suisse... Enfin dernière crème que je possède est l'Acné Crème Plus de Louis Widmer, je ne l'utilise que lorsque j'ai une poussée de bouton et je ne la pose que localement. Très bon effet, les boutons sont vraiment traités et diminuent à vue d’œil.

LE JOUR

C'est plus simple, je me nettoie le visage avec mon gel nettoyant, je me mets de la lotion et je mets ma crème de jour.
Qui est la Vichy Normaderm Soin Hydratant Anti-imperfections Tri-Activ. Je la pose sur l'entier de mon visage, pas besoin de beaucoup, une demi pompe suffit amplement. J'avoue que la texture de la crème est assez déroutante lors de la première application, mais on s'y fait rapidement. J'ai beaucoup apprécié cette crème depuis que la possède.

UNE FOIS PAR SEMAINE ENVIRON


Je me fais un gommage du visage, j'avoue que sur là aussi j'ai de la peine à être régulière. Mais quand je le fais j'utilise un gommage de la gamme Iam Young de la Migros qui est une action thermo-peeling, c'est le seul gommage que j'ai trouvé spécial pour les peaux acnéiques. Sinon j'utilise aussi celui d'Yves Rocher à l'abricot, mais il est resté chez moi en Suisse.


Voilà de ce qu'il en est de ma routine soin du visage, pas grand chose, ça prend peu de temps. Suffit de prendre les bons produits et d'être régulier.
Depuis que je la suis, j'ai vu une nette amélioration de mon acné. C'est progressif, ça n'a pas disparu en une fois, il ne faut pas rêver, mais je vois les résultats petit à petit.
Je suis contente de ma routine actuelle et j'avoue qu'à présent j'aurais beaucoup de peine à retourner vers des produits dits de supermarchés, comme j'utilisais auparavant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Intéressant! Moi j'utilise une lotion au Teatree de chez The Body Shop et je trouve qu'elle est bien efficace contre les boutons (qui poussent de manière intempestive sur mon visage en ce moment).
    Je vais aller faire un tour en magasin pour m'informer sur ta crème Neutrogena, elle m'intéresse.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis mon article, j'ai à nouveau changé de routine (même deux fois lol). J'ai essayé la lotion tonique au Teatree de The Body Shop, je l'ai adoré. En effet, elle est super efficace contre les boutons, mais je la trouve un peu asséchante à la longue. Pourtant, je n'ai pas la peau extrêmement sensible, mais je crois que le produit était tellement efficace que ma peau s'est asséchée. Finalement, je la garde pour quand j'ai une poussée de boutons. Sinon, je suis passée à la lotion Cleanance d'Avène, mais je ne l'utilise depuis pas assez longtemps pour en parler. Si tu la trouves, la crème Neutrogena est pas mal, par contre elle se finit vite (j'ai fini le tube avant de rentrer chez moi) sûrement à cause de sa texture super liquide.

      Supprimer