vendredi 10 août 2012

La GlamBox du mois de Juillet

Aujourd'hui, je vous présente la dernière GlamBox que j'ai reçue, celle du mois de juillet.

C'était la dernière de mon abonnement et j'annonce déjà que je ne me réabonnerai pas. Cette box est très moyenne et je la trouve un peu ridicule par rapport à toutes celles qui étaient sorties par le passé. Même si j'ai eu droit à nouveauté make-up, mais ils ont fait un très mauvais choix de couleur.

Bon j'arrête mon introduction et passons à ce vous attendez, cette fameuse box de juillet.


Cette box contient quatre produits, dont trois en taille miniatures (enfin l'un d'entre eux est une miniature vendue à ce format). Elle était accompagnée d'un bon pour nos amis qui souhaiteraient essayer la box d'août au prix de 12.- au lieu de 19.- (enfin c'est nous qui pouvons l'envoyer à un ami à ce prix-là).

J'avoue qu'à l'ouverture, je l'ai trouvé toute petite et vide. Et vous aller comprendre pourquoi.


Lotion corporelle de The Body Shop au parfum tendre citron (60ml) : Même si ce parfum est l'un de mes préférés de The Body Shop, je trouve dommage d'avoir eu un tel produit. En effet, c'est quand même un parfum assez fort que pas tout le monde n'apprécie. Outre cela, je me disais que la box ne proposerait des marques peu connues ou difficiles d'accès, alors que là The Body Shop est connu et reconnu. Je ne comprends pas trop ce qu'il fait dans cette box. Ou encore si on avait eu droit un produit de la nouvelle collection de maquillage de la collection limitée Lily Cole, j'aurais trouvé cela nettement plus intéressant que d'offrir une lotion pour le corps.






Shampoing Guhl à l'huile d'amande (75ml) : Oh un shampoing, encore un produit pour les cheveux (déjà que la box précédente en avait trop, on nous en ressert ce mois-ci). Je passe sur le fait que dans mon profil beauté, j'avais précisé que j'ai les cheveux gras et que là j'ai reçu un shampoing réparateur qui va probablement mes les faire graisser plus rapidement qu'ils ne le font d'habitude. Pourtant j'apprécie l'odeur d'amande, mais là elle est presque trop forte. Bon, je vais néanmoins l'utiliser en alternance avec mes shampoings habituels. Mais je ne suis pas convaincue par ce shampoing dont je n'avais jamais entendu le nom auparavant. Au moins je découvre une marque pour les cheveux....





Rouge à lèvres Perfect Moisture de IsaDora en teinte 66 Frosty Wine (2.5g) : A vrai dire, j'étais contente de recevoir un produit pour les lèvres. Mais je ne suis pas entièrement satisfaite de la couleur, que je trouve un peu trop foncée (pourtant j'aime les couleurs foncées pour l'hiver). Mais je ne sais pas, sur le raisin elle ne me tentait pas. Une fois swatchée sur ma main, je me dis que pourquoi pas. Je verrais un jour d'hiver, si je l'essaierais un jour.






Rouge à lèvres de Lush en teinte Antrieb/Propulsion (5ml) : C'est mon gros flop de la box. Pourtant, c'est le seul produit en taille originale.  Mais déjà, le choix de la couleur... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Lush de faire un rouge à lèvres violet (oui j'ai bien vérifié plusieurs fois, il s'agit bien d'un rouge à lèvres violet), mais je ne sais pas si un jour je pourrais le porter (à moins d'une soirée déguisée et encore). Même si c'est ma couleur préférée, je ne pensais jamais me la mettre sur les lèvres. Mais je ne comprends pas pourquoi GlamBox l'a mis dans la box, ils n'auraient pas pu choisir une autre couleur pour ne pas décevoir ses clients ? C'est vrai quoi ce produit, m'est totalement inutilisable... Je l'ai quand même essayé pour voir ce que ça valait comme produit, certes l'application est facile et la tenue est bonne et agréable. MAIS la couleur quoi !?!?!?!

D'ailleurs je vous mets des swatchs des rouges à lèvres.



Je suis déçue de cette box, parce que en premier lieu, nous n'avons aucun droit de regard sur les teintes des produits (alors que le mois d'avant on avait pu choisir la couleur de notre vernis Essie) et c'est pourquoi on se retrouve avec des produits qu'on utilisera jamais. Je suis aussi déçue parce que nous avons à nouveau reçu des produits de soins pour le corps et pour les cheveux, qui étaient aussi présents dans la box du mois précédent. Ce qui fait que, personnellement, j'ai l'impression de recevoir la même chose mois après mois.

Au final, je suis contente que mon abonnement se soit terminé, car j'en avais marre d'être à moitié (voire pas du tout) satisfaite de mes box beauté. Mais de l'autre côté, je suis triste de ne pas avoir été satisfaite de tout cela, car je suis forcée de constater que les box beauté en Suisse sont, comme celles en France, de mois en moins bonnes malgré la concurrence. Et qu'au final, il vaut mieux découvrir les produits par soi-même qu'à travers une box beauté.

Je pense que je n'essaierai plus de box beauté, car j'ai trop été déçue par elles. Et je préfère mettre mon argent ailleurs que de me faire décevoir par quelque chose que j'attends chaque mois en espérant une amélioration.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi, les box beauté ça nous rend tout enthousiaste au début, mais faut arrêter la casse après plusieurs déception. Je reste encore abonnée à la Pink Box un mois (après je pars au Canada), mais après c'est fi-ni !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de faire ainsi, ça sert à rien de rester abonnée, si ça ne s'améliore pas du tout. Et pis bon voyage au Canada ;)

      Supprimer
  2. Ugh le rouge à lèvres violet :O Lush a fait dans l'originalité, et Glambox envoie ça dans leur box... On dirait que c'est prémédité pour plaire à le moins de personne possible :/ Ils réfléchissent à l'envers?

    Bref, pas déçue d'être désabonnée! En plus, dans la Pretty Box, j'ai également eu le rouge à lèvres Lush, mais en une sublime teinte rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question... je comprends leur réflexion de ne même pas avoir dit à Lush "on pense pas que votre rouge à lèvres violet va plaire à tout le monde, alors on ne le distribuera pas"
      Oh cool ! j'avais vu que la Pretty Box avait aussi le maquillage de chez Lush, mais là un joli rouge est nettement plus sensé que du violet lol ! Au moins tu pourras le porter ;)

      Supprimer
  3. Je me disais bien que je l'avais lu cet article mais que je n'avais pas commenté.
    ESt-ce qu'éventuellement tu pourrais montrer le résultat dur ral sur tes lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de prob, je fais la photo demain quand il fera jour ^^ C'est vrai que j'aurais presque pu le faire lorsque j'ai fait l'article, mais je n'y ai pas pensé lol !

      Supprimer