mardi 14 mai 2013

J'ai testé pour vous : Le shampoing sec Fructis de Garnier

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un shampoing sec. Quoi vous n'entendez parler que de ça en ce moment ? Je vous l'accorde, mais cette fois-ci il s'agit du Shampoing Sec de la gamme Fructis de Garnier.

Le hasard a voulu que je le reçoive pour le tester. En fait, c'est plutôt le site de Coolbrandz qui me l'a offert afin que je puisse en parler.



Il faut savoir que je suis en guerre perpétuelle avec mes cheveux. Ils sont imbattables dans le regraissage rapide. J'ai beau essayer les shampoings spéciaux, les espacer et attacher les cheveux pour la nuit, rien y fait. Au bout de 24h, mes cheveux laissent de traces de gras.

C'est pourquoi lorsque j'ai entendu parler des shampoings secs, je me suis dit qu'il fallait que je teste tout ça. J'ai essayé un de Batiste et ensuite l'autre de Garnier de la gamme Ultra Doux.

Mais revenons à notre shampoing sec du jour.

Je l'ai testé la semaine passée lors du week-end prolongé de l'Ascension. Mon shampoing datait de plus de 36h. J'avais les racines qui commençaient à regresser et ça se voyait.



J'ai pris la photo avec mon téléphone (et vous pouvez voir ma jolie coque panda ;) ). Mes cheveux ne sont pas terribles, ils tiennent tout seuls (merci au sébum du cheveux).

Ce que je fais, je pschitt du shampoing sec sur mes racines autour du visage, je fais la raie et l'extrémité d'elle derrière ma tête. Ensuite, je m'occupe de ma mèche qui tombe sur le côté, c'est elle qui regresse le plus vite (normal elle touche plus mon visage et moi-même je la touche de temps à autres), je lui vaporise un peu de produit aussi derrière.

Ensuite, je m'attache les cheveux avec une pince. Dans le mode d'emploi, ils disent d'attendre 2min, personnellement, je me maquille avant de les retoucher, ce qui fait que je dois laisser le produit agir environ une bonne quinzaine de minutes. Je fais ainsi, car j'ai remarqué avec les autres shampoings secs que 2min n'étaient pas assez en général, ce qui fait que j'ai pris l'habitude de le faire ainsi. De cette manière, je n'ai pensé à respecter le temps pour ce produit, à l'occasion, il faudrait que je le fasse.

Pour terminer, je brosse mes cheveux et tadam c'est fini !


Les racines sont nettement plus propres. J'adore son rendu final. J'avais déjà adoré le shampoing sec de la Gamme Ultra Doux qui me convenait très bien (d'ailleurs j'ai encore une bouteille de réserve), même si je trouve qu'il laisse un résidu blanc (moins que celui de Batiste il faut l'avouer). D'ailleurs vous pouvez le voir avec la photo ci-dessous.

Celui de Fructis est à gauche, on ne le voit presque pas (en réel, il a un effet mat sur ma main) à droite celui de Ultra Doux

Concernant, le volume qu'il pourrait donner, j'avoue que le jour de mon test, j'avais dormi avec mes cheveux tressés, ce qui fait qu'ils étaient plus volumineux que normalement. Mais, je l'ai réessayé aujourd'hui et je peux dire qu'il en donne un peu. Après, je ne dirai pas qu'il fasse un volume fou.

Quant à l'odeur, je trouve qu'il a une odeur citronnée qui n'est pas aussi forte que celui de la gamme Ultra Doux. J'avoue qu'en ce moment mon nez n'est pas 100% fiable, entre le rhume des foins et le début d'un vrai rhume, il est un peu bouché. Mais d'après moi, son odeur est subtile et agréable.


Concernant le packaging, il est similaire à celui de l'autre gamme de la marque. C'est une simple bouteille sous pression. Elle est dans la couleur de la gamme Fructis et entre parfaitement dans sa gamme. J'aurais aimé qu'elle ait quelque chose en plus. Mais elle est basique. Je tenais à dire que j'ai trouvé difficile à ouvrir le capuchon la première fois. Bon au moins, il tient bien.

La prise en main est facile. Le mode d'emploi est écrit en un peu trop petit. A l'inverse, celui de la gamme Ultra Doux possède une illustration qui décrit comment faire. Ceci aurait manqué au Fructis.

Par contre, gaffez-vous, on peut vite en mettre trop. J'ai souvent entendu des gens se plaindre qu'un shampoing sec se vide très rapidement. Sur ma bouteille Ultra Doux c'est noté 32 utilisations, donc le produit peut durer quand on ne met que ce qu'il faut. Personnellement, je n'en mets pas beaucoup et ma dernière bouteille m'a duré très longtemps (ok je n'en mets pas tous les jours non plus). Peu de produit suffit et donne déjà de supers résultats.

Petit plus pour le shampoing sec Fructis, il est noté sans silicones. C'est super pour les personnes (dont moi) qui veulent les éviter dans leur routine capillaire.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce produit. Je l'ai testé une seconde fois et je l'aime toujours. Je pense le racheter dès qu'il sera disponible en Suisse.

Ces gros avantages sont :
  • pas de résidus blancs
  • sans silicones
  • efficacité visible sur le sébum des cheveux
Je rappelle qu'un shampoing sec ne lave pas les cheveux, il ne fait qu'absorber le sébum (gras) du cheveux. On ne peut le substituer à un shampoing traditionnel.

Et vous, avez-vous déjà testé les shampoings secs de Garnier ? Auriez-vous envie de tester celui de la gamme Fructis à l'occasion ?

L'ensemble de mes cheveux après l'utilisation du shampoing sec Fructis de Garnier




A bientôt mes petits biquets ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. merci pour ton test, j'hésitais entre les deux...
    Je garde donc mon Fructis :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    j'ai testé le shampooing sec blush batiste.Je le trouve vraiment bien.. :)
    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/shampooing-sec-blush-batiste-a107656616

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! J'ai testé un shampooing sec de la même gamme, si tu veux avoir mon avis n'hésite pas à faire un petit tour : http://beautybirdandco.blogspot.fr/2015/06/revue-shampooing-sec-garnier-fructis.html

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! J'ai testé un shampooing sec de la même gamme, si tu veux avoir mon avis n'hésite pas à faire un petit tour : http://beautybirdandco.blogspot.fr/2015/06/revue-shampooing-sec-garnier-fructis.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, le meilleur des shampoings selon certains coiffeur barbier bordeaux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , je confirme que ce shampoing est une pépite, de plus en plus utilisé par les différents coiffeur lacanau océan

    RépondreSupprimer