lundi 5 janvier 2015

Mon bilan du calendrier de l'Avant de Sunstore

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce début 2015. Je vous souhaite tous mes voeux pour la nouvelle année qu'elle soit remplie d'amour, d'amitié, de bonne santé et de tout ce que vous ferait plaisir ^^

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un calendrier de l'Avent. Certes cela ne sert plus à grand chose étant donné que l'avent est terminé depuis quelques semaines, mais je me disais que ce serait néanmoins intéressant de vous le présenter.

Il s'agit du calendrier de chez Sunstore une enseigne de parapharmacie et parfumerie suisse. Je ne sais pour quelle raison je l'ai reçu (à ce que j'ai entendu il y aurait eu des tirages au sort parmi les clients, car la maman de mon chéri l'a reçu).

Ce calendrier valait 20.- CHF à l'achat, mais pouvait revenir à moins cher selon quelques conditions...




Il revendiquait un joli montant d'offres, plus de 700.- CHF de cadeaux et de réduction, comme cela est noté sur la photo ci-dessous.

pardon c'est un peu flou à cause de la lumière

Lorsque je l'ai reçu, je me réjouissais d'ouvrir chacune des portes du calendrier pour voir les offres et les cadeaux que je pouvais recevoir.

Mais quelle déception lorsque j'ai ouvert quelques portes.

En effet, la plupart des offres qui étaient proposées se consistait d'un "acheter pour X francs dans telle marque (souvent une marque de luxe très chère et rarement le minimum d'achat était en dessous de 50.-) et recevez cela en cadeau". Comprenez qu'en gros ce calendrier poussait à l'achat pour recevoir des cadeaux.

De plus, la plupart des offres n'étaient valables que le jour de l'ouverture de la porte, donc si vous ne pouviez pas passer, tant pis pour vous (c'est sympa pour les gens qui travaillent toute la semaine).

Dans ce calendrier, je n'ai utiliser que deux portes (comme vous pouvez le voir sur l'une des photos en dessus) :

  • celle d'un -20%
  • celle d'un cadeau sans obligation d'achat : une crème pour les mains de la marque du magasin (dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent)

Autrement, rien de bien intéressant. Dans une période avant Noël, on a pas du tout les moyens de sortir autant d'argent et j'avoue avoir été déçue de calendrier. Sincèrement, je me demande si vraiment des gens ont utilisé beaucoup de portes de ce calendrier. Certes pour certaines marques cela valait la peine, mais disons que acheter pour un certain montant chez Clarins pour recevoir un mascara brun gratuit en plus, je ne trouve pas cela soit vraiment intéressant. Enfin, hormis si on est un grand fan des marques de luxe, car à aucun moment il n'y a eu des offres sur des marques telles que Avène et autres de parapharmacie, ni sur du maquillage tel que Maybelline et compagnie. Et c'est pour cela que j'ai trouvé ce calendrier vraiment peu intéressant...

Encore heureux, je l'ai reçu gratuitement !


Est-ce que certains d'entre vous l'ont aussi eu ? Qu'en avez-vous pensé ? Ou sinon avez-vous déjà vu un calendrier basé sur cette forme ?

J'espère que cet article vous a plu et je reviens aussi vite que possible pour d'autres articles. A bientôt ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire