mercredi 30 novembre 2011

Beautybox n°3

Aujourd'hui je vais vous parler de la Beautybox n°3 que j'ai reçue hier.

La Beautybox est un système de boîtes que l'on reçoit une fois par mois (en prenant un abonnement de 19.- CHF mensuel). Ces boîtes contiennent cinq à six produits de cosmétique - allant du shampoing au mascara passant par les soins du visage- et nous ignorons ce que les boîtes contiennent jusqu'à ce qu'on les ouvre.
Ce principe nous permet de découvrir de nouvelles marques de cosmétiques, sans trop se ruiner. Car les formats dans ces box, sont de tailles moyennes, il arrive que l'on ait des produits en taille originale ou en échantillon, mais si cela est le cas l'échantillon est assez grand pour bien tester le produit (pas comme certain échantillons de parapharmacie). Par conséquent nous avons le temps de bien tester les cosmétiques et de poser un avis dessus.
Ces boîtes ne sont pas exclusivement réservée aux femmes, il en existe pour hommes.
Pour ma part, j'apprécie énormément le principe et j'y ai tout de suite accroché. J'aime pouvoir découvrir des produits vers lesquels je ne me serais probablement jamais tournée.

Si vous aussi vous êtes intéressés par le principe, je vous laisse vous abonner en cliquant par .


Passons à présent à la Beautxbox du moins de novembre.


Comme à son habitude, le packaging de la box est sublime. Très joli rappel des fêtes de fin d'année avec la boule de Noël et les brillants sur le fond noir des lettres.


J'adore comme les produits sont rangés dedans, séparés et protégés les uns des autres ce qui fait très propre dans la boîte. Lorsque je l'ai ouverte, j'ai tout de suite été séduite par l'odeur qui en dégageait. J'étais conquise après mes déceptions de la box n°2, dont la moitié des produits étaient anti-âge et anti-rides (en plus un des produits était de la même marque et surtout de la même gamme qu'un qui était dans la première Beautybox). C'est pourquoi j'appréhendais à l'ouverture de la boîte, alors lorsque j'ai senti cette odeur je me suis presque sentie rassurée par les produits qu'il y avait dedans.
La boîte est toujours accompagnée d'une feuillet (enfin d'une feuille au format A3 (un peu grand quand même)) qui explique les produits, leur utilisation, leur prix et les nouveautés du site.


Savon Ortiga di Sicilia - Fico d'India single Olive Oil Soap : Ce savon sont bon, je crois que c'est lui qui embaumait toute la box. En plus sa boîte est verte et argentée. Je ne l'ai pas encore essayé, car je ne suis pas super fan des savonnettes, je trouve qu'elles ont tendance à assécher ma peau (pourtant j'ai la peau difficile à assécher). J'essaierai à l'occasion. Ce qu'en dit la Beautybox : "Le savon purifiant rafraîchit et calme la peau. Le figuier d'Inde est un cactus poussant en grand nombre en Sicile. Il est connu pour les composants curatifs de sa sève." Ce savon est une taille originale et il coûte 10.- CHF.

Sels pour le bain Aiomyth - Bath Seasalt - Time for You ! : Je n'ai jamais essayé de sels de bain auparavant, ce sera une bonne occasion. Je trouve la petite boîte ronde très mignonne et je pense la garder après utilisation (les sels sont dans un petit sac plastique). Ce qu'en dit Beautybox : "Le sel de bain a un effet apaisant et relaxant. Le sel de mer et la composition équilibrée d'huiles essentielles favorisent la régénération une fois la formule dissoute dans l'eau."  Par contre, ils ne disent pas la quantité qu'il faut mettre dans le bain, tout le petit sachet ou on peut l'utiliser en deux fois ? Le sachet fait 23g (je suis allée le peser avec la balance de la cuisine), l'original fait 500g pour 98.- CHF.

Lotion OPI - Avojuice - Vanilla Snowflake hand & body lotion : Une lotion hydratante pour les mains, on ne dit jamais non surtout en cette froidure hivernale. Même si je ne suis pas fan du parfum de vanille, je peux bien faire un effort ;) Sa taille va être parfaite pour la glisser dans mon sac, super pratique. Ce qu'en dit Beautybox : "La lotion hydratante pour les mains rend la peau douce et soyeuse ! Ses parfums frais et gourmands laissent un délicat voile sur la peau." Cette bouteille est en taille originale et coûte 7.90 CHF.

Parfum Lanvin - Marry me ! Eau de parfum : Parfum en format échantillon (c'est noté dessus l'emballage que c'est un échantillon), mais permet néanmoins de le tester sur le temps (non pas comme ces échantillons où on peut se tartiner une fois avec). J'aime beaucoup l'odeur qui est subtile et discrète. Ce qu'en dit la Beautybox : "L'Eau de Parfum Marry Me ! est un duo de matières premières d'exception associant le pétillant de l'orange amère de Tunisie à la sensualité du jasmin sambac." L'échantillon fait 4.5ml, l'original 50ml pour 90.- CHF.

Mascara HC Hightech Cosmetics - Instant Lash Extender Mascara : Mascara qui me semble à première vue basique, la brosse a une forme traditionnelle. J'ai peur qu'il fasse des paquets, je verrai à l'utilisation. Ce qu'en dit Beautybox : "Les résultats sont déjà visibles après une courte durée d'application. Le mascara pour un look ensorcelant et intensif - Le premier mascara d'un noir profond, combinée avec un soin, qui stimule la pousse des cils et les rallonge." Je verrai à l'utilisation, si ce mascara tient ses promesses ;) C'est une taille originale pour un mascara (13ml) et coûte 35.- CHF.


Vous pourrez remarquer que les 19.- CHF de la box sont nettement amortis avec le savon (10.-), la lotion hydratante (7.90) et le mascara (35.-) qui sont des tailles originales.

Bien entendu qu'il ne faut pas oublier que l'on ne tombe pas toujours bien, des mois sont mieux que d'autres. Ce sont les aléas des surprises données par la Beautybox ;) Néanmoins, j'y adhère et attends celle du mois prochain !

Je pense que je vous ferais un petit débrief sur les produits vers la fin du mois.


NB : Je ne suis pas payée par la marque pour donner mon avis, cette box je l'ai achetée par mes propres moyens. Et je donne mon avis strictement personnel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire