lundi 17 septembre 2012

C'est l'histoire de mes cils... [défi du lundi]

Hello tout le monde !
Je reviens en ce très cher Lundi du Jeûne, jour férié par chez moi, pour proposer ma participation au défi du lundi de My Beauty Québec.

Je vais vous parler de mes cils. Ces petits poils qui encadrent nos yeux et donnent toute la force à notre regard. Mais voilà pour moi qui suis blonde, mes cils sont clairs. Et par conséquent, on ne les voit pas vraiment (juste la partie à la racine des cils qui est de la couleur de mes cheveux), malgré le fait qu'ils soient longs et courbés.

C'est pourquoi, le mascara est pour moi un indispensable de tous les jours. Je peux sortir sans fond de teint, sans blush, sans rouge à lèvres et même sans rien sur les paupières (mais c'est très rare), mais jamais sans mascara ! (ok pour aller à la piscine ou encore pour aller à la cave chez moi, mais là ça ne compte pas...)

Je vous avais fait une énorme revue sur des mascaras que j'avais utilisé, si ça vous intéresse je vous mets le lien ici.

Pour moi, je n'ai pas besoin d'un mascara qui donne du volume, de la courbure ou une multitude de cils. Je ne cherche que de la séparation et de la longueur, j'aime donner un aspect assez "naturel" à mes cils. Même si je ne mets que du mascara noir, la seule fois où j'ai testé un brun tous mes collègues sont venus me demander si j'étais malade ou bien fatiguée. Depuis, je ne mets que du noir.

 Mes mascaras du moment sont deux que j'avais acheté lors des soldes d'été. Je les avais pris en waterproof pour qu'ils résistent à tout et n'importe quoi (entre les températures et les longues journées de travail que j'avais, c'est un allié idéal pour ne pas avoir peur de se retrouver en mode "yeux de panda" en fin de journée). Je change en fonction de mon humeur du jour selon le rendu que je souhaite pour la journée. Je possède le Maybelline Define-a-lash qui me donne le rendu le plus naturel (sûrement parce qu'il a une brosse en picots synthétiques) que je n'aie jamais eu, même s'il est noté comme donnant du volume (car en fait il ne le fait pas du tout, mais pour moi ça ne me dérange pas). L'autre mascara que je mets lorsque j'ai envie d'avoir un rendu un peu plus fourni que d'habitude (sûrement à cause de sa brosse en poils) est le Maybelline Jade High Heel. Ce qui est rigolo, et je viens de m'en rendre compte, c'est qu'il est noté comme donnant une longueur "utlimate", alors que sur moi, il donne du volume et aucune longueur. Comme quoi il ne faut pas se fier à ce qui est noté sur les tubes lol !

J'adore poser du mascara autant sur les cils du haut que ceux du bas (certes en plus petite quantité), ce qui donne une impression d'un regard plus ouvert et un petit aspect "dolls eyes".
Mais avant d'appliquer mon mascara, je n'oublie jamais de mettre du crayon noir à la racine de mes cils, afin de mieux dessiner mon œil. Sur moi, je trouve que le mascara sans crayon me donne un air d'hurluberlu ou d'éberluée. Alors qu'avec du crayon, mon regard est bien mieux "habillé". Comme pour le mascara, c'est toujours du noir (je possède des crayons dans d'autres couleurs, mais je ne les mets que très rarement, plus souvent ça sera du gris ou un bleu fumé tirant vers le gris, car cette couleur faire ressortir mon iris). Actuellement, j'utilise le Grow Luscious de Revlon en teinte 001 Onyx, qui est vraiment très noir et tient très bien durant la journée autant sur la paupière que dans la muqueuse (même si je ne suis pas fan de cette pratique sur moi). Et j'estompe mon trait de crayon avec un pinceau fin biseauté, ici il s'agit un de chez Claire's qui a bien vécu.

Voilà ma routine quotidienne de mes cils. Il m'arrive d'utiliser un recourbe-cils uniquement lorsque j'ai une soirée et que je désire faire un maquillage de mes yeux un peu plus sophistiqué que d'habitude. Mais cela est assez rare.

Dès que j'aurai fini ces mascaras, je pense me reprendre le Lashblast de Covergirl qui est le seul et unique mascara qui m'a plu tout le long de son utilisation. Même s'il me reste des mascara Revlon Grow Luscious Plumping (dont j'avais fait la revue dans l'article que j'ai cité avant), je ne pense pas les utiliser, car ils ne me conviennent pas du tout. Mais pour éviter du gâchis, je sais déjà dans quoi je vais les recycler ! :-P



 J'espère que ce "petit" défi vous a plu et je reviens bientôt ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La séparation et la longueur : c'est moi aussi ce que je recherche en priorité! =) Par contre le lashblast de Covergirl a été un gros flop pour moi! Je trouve qu'il ne sépare pas assez les cils et qu'il a tendance à faire des paquets ='(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince pour le gros flop. Pour ma part, il ne m'a jamais fait ça, peut-être il y a aussi un truc qui fait que ce n'est pas raccord entre les cils de chacune et la brosse du mascara. Mais comme j'ai vu sur ton blog tu as trouvé d'autres mascaras qui te conviennent très bien ^^

      Supprimer