lundi 15 octobre 2012

A la recherche de la meilleure palette [défi du lundi]

Hello tout le monde !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue par ici... Mais comme je l'avais dit sur HelloCoton, j'ai pas trop de temps pour le blog avec mes cours et mon stage. J'essaie de profiter que maintenant je suis en semi-vacances (je n'ai pas mon stage, mais les cours) pour m'avancer un peu.

Aujourd'hui, je reviens pour vous proposer ma participation au défi du lundi annoncé par My Beauty Québec. Il s'agit de parler de la meilleure palette de maquillage.

Pour moi, une palette a quelque chose de classe, de bien plus classe qu'un fard mono qui se perd dans le bazar de nos tiroirs. C'est vrai que voir une femme sortir une palette pour se remaquiller ça en jette un peu (bon après j'avoue que tout est une question de goût). Je ne sais pas pour vous, mais la palette a toujours été un objet de fascination pour moi. C'est comme un écrin qui cache en son cœur de belles choses.
Une palette c'est offrir une multitude de possibilités avec un seul objet, c'est avoir le choix devant soi et jouer aux artistes. D'ailleurs, le nom m'évoque tout de suite ce côté beaux-arts du maquillage qui me donne l'impression d'être un Léonard ou un Michel-Ange au féminin.

Cependant la palette a aussi quelques défauts. Je trouve que ça devient vite encombrant. Certes c'est un bel objet, mais dès qu'on commence à en avoir plusieurs, ça devient difficile de tout ranger comme il faut et on finit par s'y perdre. Souvent, elles ne rentrent pas dans les tiroirs de nos commodes et finissent par s'entasser et à prendre la poussière. C'est dommage pour de si beaux objets.
Outre cela, les palettes ont souvent des couleurs déterminées dedans. Certes on a à disposition un grand choix de couleurs, mais si certaines ne nous plaisent pas, elles ne seront jamais utilisées. Et sur le coup, c'est dommage d'avoir un palette qu'on ne se servira qu'à moitié.

C'est pourquoi, je préfère (et je craque plus facilement pour) les palettes de neutres. Je les adore. D'ailleurs vous pouvez le remarquer sur mes photos. L'avantage c'est qu'on peut varier les tons sans jamais faire preuve de mauvais goût car ces couleurs sont faites pour être ensemble. Cela rend facile les premières approches au maquillage ;)

Dans les palettes que je préfère, je les utilise pour :





 Les grandes occasions ou des sorties : La Naked 2
Elle a quelque chose de précieux. J'essaie de l'économiser, même si sincèrement je doute fort que je puisse la finir un jour. Mais j'aime faire attention avec, c'est mon bijou. Sûrement parce que je l'ai achetée lorsque j'étais en Angleterre et que je l'ai payée cher (psychologiquement une palette est toujours un investissement pour moi). Je ne la mets que lorsque j'ai envie de briller, de faire encore plus attention à mon maquillage. Comme si j'allais être plus belle avec ces fards. C'est mon précieux en résumé.

Les vacances ou les weekends : Champagne & Caviar NYX
C'est la palette pratique, elle est petite avec un grand miroir, parfaite pour les déplacements. Je la prends toujours lorsque je dois être en dehors de chez moi. Bien entendu je l'utilise aussi lorsque je suis à la maison. Elle a tout ce qu'il faut dedans, de quoi faire des maquillages de jour comme de soirée. Sincèrement, elle est sur un pied d'égalité avec ma Naked. Car je les aime toutes deux !

Après, je n'ai pas parlé des palettes personnalisables, elles ont l'avantage de pouvoir y mettre tout ce qu'on veut. Bien entendu, il faut soit déjà acheter les fards dans leur pan (le fond métallique) ou s'amuser à les dépoter pour les ranger dans une palette. J'avoue que cela permet de gagner de la place par rapport aux fards mono et de les ranger selon nos goûts. Au début, je me disais que les mettre dans une palette permettrait de les utiliser plus souvent, mais finalement non. La palette reste refermée et inutilisée (bon j'admets que les fards qui sont à l'intérieur sont de moins bonne qualité, ce qui pourrait aussi expliquer la raison de cette non-utilisation). Mais dès que j'aurais une palette de ce genre avec des fards de meilleure qualité, il se peut que cela change.

En résumé, une palette parfaite est, selon moi, une palette de neutres (j'ai toujours peur que dès qu'elle contient des couleurs de ne pas les utiliser) d'une dizaine ou douzaine de fards. Je sais qu'il existe des palettes avec des blush et des gloss, mais pour moi cela ne m'intéresse pas. Je n'aime pas les mélanger les produits (même si ce serait très pratique de tout avoir dans une palette pour se maquiller, j'aime avoir chaque chose pour une utilité). C'est pourquoi, pour ce genre de produit, je préfère les avoir dans leur emballage personnel. Je ne pense pas encore avoir trouvé la bonne palette. De un, parce qu'autrement mon travail de blogueuse serait un peu moins intéressant, si je ne vous parlerais que de ma palette fétiche. Mais dans un second temps, parce que je dois être une insatisfaite make-up. Et que par conséquent, il me faudrait toujours de nouvelles palette, parce que pour une raison X ou Y, elle sera meilleure et différente de celles que je possède déjà.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai pas encore de palette (oui ej sais c'est un péché pour blogueuse beauté, mais je suis plus crèmes & cie que maquillage !!! ) , j'aimerai bien la vice palette mais bon, rupture de stock un peu partout... et puis elle est pas donnée lol ^^ la Naked a l'air pas mal !!!! :p ça serait top un petit swatch :p

    En tout cas pas mal l'idée de cet article :)

    RépondreSupprimer