dimanche 11 mars 2012

La base à fards à paupières "I love stage" d'Essence

Je reviens avec une revue sur la base à paupières de la marque Essence.


Je l'utilise depuis que je suis en Angleterre, j'avais fini ma base minérale de ELF et j'avais prévu le coup avec celle d'Essence.
Il faut savoir qu'en Suisse, on ne peut pas se procurer une masse de bases à paupières, étant donné que Urban Decay et Too Faced (les deux marques qui vendent une bonne base, selon de nombreux blogueurs). Donc quand j'ai commencé à m'intéresser un peu plus au maquillage, j'ai galéré pour me trouver une base à paupières. Je fais partie des gens qui ont la paupière qui devient grasse au fil de la journée (ce qui est assez logique avec ma peau grasse) et sur le coup mes maquillages tenaient pas super. Alors quand j'avais entendu parler l'existence des bases, j'étais ravie, je trouvais enfin une solution. Mais en Suisse, la galère pour trouver une base, lors de ma première commande sur le site ELF Suisse, j'ai découvert qu'ils vendaient des bases. Au final, j'ai testé celle de la gamme à 2.95 CHF et la minérale.
Mais bon, elles me convenaient moyen et j'avoue que j'avais de la peine à me dire qu'il fallait que je refasse une commande ELF juste pour une base à paupière (et surtout qu'après c'est tentant de prendre autre chose avec). J'avais déjà vu la base d'Essence en magasin et j'avais entendu des revues positives dessus de la part de Magik Cosmetik. Je me suis laissée tentée.


Le tube est assez énorme (4ml), il se présente avec un embout mousse. La consistance est un peu épaisse, sont seul point négatif est le fait que la couleur est assez foncée (vous pourrez voir un swatch sur ma main plus bas), par conséquent il y ait une démarcation entre l'endroit où on a mis la base et la peau. Pour palier à ce problème, il suffit de mettre que peu de produit, avec surprise il ne faut pas grand chose pour faire toutes vos paupières.
La tenue est super, mes maquillages tiennent toute la journée. D'ailleurs dimanche passé, je me suis maquillée vers 8h du matin et le soir à 20h quand je suis rentrée, cela n'avait pas bougé. En outre, j'avais affronté la pluie, le vent, la neige et la grêle ce dimanche-là. Je suis trop fan de cette base, je l'aime d'amour (et d'eau fraîche), si vous avez l'occasion de vous la procurez foncez-y !



Points positifs :
  • Petit prix
  • Grande contenance et besoin de peu de produit à chaque utilisation
  • Super tenue des fards

Points négatifs :
  • Une seule teinte disponible et foncée
  • Le format tube et bâtonnet qui ne permet pas de bien terminer le produit (cependant l'embout en mousse est pratique pour l'application)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh, enfin une compatriote de blog beauté qui peut comprendre ma misère à trouver une base d'ombres à paupières! En effet, j'habite aussi en Suisse...
    J'ai découvert cette base Essence il y a peu, au détour d'un rayon COOP enfait et je l'ai immédiatement achetée (mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester). Merci pour ce petit compte rendu!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien tu vas voir elle est super ! Contente de découvrir une autre blogueuse beauté qui vient de Suisse^^

      Supprimer