mardi 13 mars 2012

Parlons cheveux : Beautful Ends d'Herbal Essences

Pour couper la routine habituelle avec un post en semaine, je décide de vous parler cheveux.

Mes cheveux et moi, on est un peu en gué-guerre perpétuelle. Ils sont indépendants du reste de mon corps, quoique je fasse avec, ils font toujours l'inverse. J'aimerais qu'ils soient lisses, ils se mettent à boucler. Je veux les boucler pour avoir des jolies ondulations, ils ne laissent pas faire, ne prennent pas et restent droits. Enfin voilà, outre cela, je n'aime pas aller chez le coiffeur. J'ai toujours peur qu'on me loupe (j'ai eu de mauvaises expériences durant mon adolescence), pourtant j'ai travaillé durant une année chez une coiffeuse, c'était la période où j'avais de magnifiques cheveux. Même si je vais toujours chez elle et que c'est la seule qui sache ce que je veux, j'ai encore un certain à priori. Ce qui fait que la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse c'était en juin.
Oui oui en juin, vous ne rêvez pas. Je voulais me couper les cheveux avant de partir en Angleterre, mais j'ai pas vu le temps passer et j'y suis pas allée. Et quand je suis arrivée à Brighton, mes cheveux ont commencé à avoir les pointes hyper fourchues. Hors de question pour moi d'aller chez un coiffeur anglais, même s'il y en a à tous les coins de rues. Premièrement, parce que je ne fais confiance qu'à ma coiffeuse en Suisse. Et dans un autre temps, j'avais peur qu'on ne me comprenne mal et qu'on me rate (barrière de la langue ma grande amie).
Finalement, je voulais quelque chose à poser sur mes pointes pour limiter les dégâts et que ce ne fasse pas trop broussaille.  Je sais très bien que la meilleure solution, serait d'aller chez le coiffeur et couper le tout. Mais comme je l'ai dit avant, j'attends d'être de retour à la maison pour le faire.


J'ai opté pour le soin d'Herbal Essences, Beautiful Ends. Parce que je connaissais déjà la marque, qui par le passé était vendue à la Migros et que j'avais toujours aimé leurs parfums, par contre je ne sais pas si elle est encore vendue actuellement. Je pense qu'à mon retour j'irai jeter un coup d’œil. En outre, la youtubeuse anglaise BeautyCrush utilise quelques uns des produits de la marque et je me suis dit pourquoi pas moi aussi ?

C'est un flacon pompe de 150ml qui permet de ne prendre que peu de produit à la fois. Une petite noisette suffit amplement. On peut la mettre sur les cheveux humides, ce que je fais généralement après être sortie de la douche, je me les démêle une première fois. Je pose ensuite le produit uniquement sur mes pointes et je les brosse une seconde fois pour bien répartir sur tous mes cheveux. Il peut aussi s'appliquer sur cheveux secs, ce que j'ai fait ce matin.

Vive la luminosité moyenne qu'il y a dans ma chambre anglaise...
Le produit est super léger sur les cheveux, il ne les alourdit pas que ce soit en pose humide ou sèche. Les pointes sont gainées et n'ont plus un aspect broussaille. De plus, il aide au coiffage et rend notre chevelure plus douce. Son parfum est super agréable, ça sent un peu les fruits, mais trop. Juste de quoi sentir bon, sans qu'on ait l'impression d'avoir fourré sa tête dans un pot de confiture fait par grand-mère.
Je l'adore, depuis que je l'ai je le mets tous les jours et j'en suis satisfaite.

Mais ne rêvons pas, ce n'est pas miraculeux, c'est juste une amélioration extérieure, ce n'est pas en portant cette crème que mes pointes vont être réparées. Pour cela il n'y a qu'une seule solution : un tour chez le coiffeur !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire