vendredi 27 avril 2012

Mes fards à paupières MNY

 MNY ? Qu'est-ce que c'est ?

C'est une marque de cosmétiques à prix bas qui est arrivée sur le marché suisse dans le courant de l'année 2010. Je pourrais ajouter que cette marque est dans la veine de Essence et Catrice, d'ailleurs elle est souvent moins chère que ces dernières (le prix maximum est de 4 CHF alors que souvent les deux autres marques sont plus chères pour certains produits). 

MNY est , en fait, composé des initiales de Maybelline New-York, la fameuse marque de cosmétiques. La gamme de MNY met en avant un choix infini de couleurs (d'ailleurs sur son site c'est un peu son crédo) dans les différents produits que sont les fards à paupières, blush, gloss, vernis à ongles et crayon pour les yeux. Depuis sa sortie, la marque a sorti d'autres produits comme un mascara, eyeliner ou encore des crayon à colorer les lèvres, mais je n'ai pas encore testé ces produits-là.

La marque, à l'origine, était vendue à Manor et à Coop City, mais depuis bientôt un an Manor a retiré la marque de ses rayons pour la remplacer par NYX (et pas du tout dans les mêmes zones de prix malheureusement). On peut encore trouver des produits durant la période des soldes (c'est à ce moment que j'ai fait une razzia en janvier). Mais à présent, on ne la trouve plus que dans les Coop City et manque de chance les Coop City ne courent pas les villes (puisqu'ils ne sont que dans les grandes villes et par conséquent très loin de chez moi).
J'avoue qu'à présent j'ai un peu peur de voir disparaître la marque de Suisse. Ça me donne la réelle impression qu'elle n'a pas fonctionné face aux grosse machines que sont Essence et Catrice qui cartonnent depuis longtemps déjà.

Enfin comme MNY est encore présent en Suisse actuellement et qu'on la trouve dans certains Auchan en France (malheureusement je ne sais rien en ce qui concerne la Belgique), je me suis dit qu'il était temps de vous faire une sorte de méga revue sur la marque.

Et aujourd'hui, je vais vous faire les swatchs de tous mes fards à paupières que je possède.


 

Les fards à paupières de la marque se présentent dans un boîtier carré, ils sont tous au format mono. Le couvercle est transparent avec un dessin sur le haut avec le nom de la marque. Le bas est blanc et l'arrière se trouve le numéro du produit (ils n'ont pas de nom et sont seulement numérotés) avec toutes les infos traditionnelles de la marque. Malheureusement ces boîtiers ne sont pas de bonne qualité et se cassent souvent, vous pourrez le constater sur mes photos par le nombre d'entre eux qui sont scotchés.


La pigmentation est variable selon la couleur, il est primordial de swatcher les couleurs (si vous le pouvez) en magasin. Mais en général, je n'ai jamais été déçue par celles que je possède. Les fards sont souvent poudreux (les irisés surtout), mais bon pour le prix on ne va pas pleurer.


Les neutres mat 


Je les aime beaucoup, car ils sont tous mats et permettent de faire des maquillages neutres (c'étaient d'ailleurs mes premiers neutres). J'utilise le 900 A comme illuminateur mat et le 901A qui est de couleur chair pour mélanger mes couleurs quand elles ont un peu dépassé.

Les neutres irisé ou pas tout à fait mat

Le premier à gauche est bel et bien le 409


J'utilise le 209 comme illuminateur soit sous le sourcil ou alors en coin interne. Pour des maquillages lumineux, j'utilise souvent le 115 avec soit le 903 A (vu juste au dessus) ou alors mon fameux fard Pebble de ELF Studio dans le creux et le tour est joué.

Les roses et violets


Cette marque m'a permis d'assouvir ma passion pour les couleurs roses-violettes. Je les collectionne à foison comme vous pouvez le voir.


J'espère que cet article vous a plu, j'en ferai d'autres sur mes autres produits de MNY avec aussi swatch et revue sur chacun d'entre eux.


Youhou ! J'ai fini mes swatch je peux me laver le bras ! Et on voit un peu mieux les nuances des couleurs claires ainsi.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu as déjà essayer d'en dépoter un?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai fait hier. Il sort assez facilement du plastique (mais quand même le chauffer avec un fer à lisser (il y a des tonnes de tuto sur youtube), par contre la colle est vraiment pas facile à enlever (même en ayant chauffé) et elle est assez dégueux (genre jaune-rouille). Enfin c'est faisable avec de la patiente ;)

      Supprimer