dimanche 13 mai 2012

Le TAG des 11 questions

J'ai été tagguée la semaine passée par Ebeauty and Care sur ce tag. Et je me dis que c'est une bonne chose pour me remettre en selle après deux semaines d'absence.

Les règles
Vous devez poster les règles
Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog
Répondez aux 11 questions
Puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post
Rendez-vous sur leur blog pour les prévenir qu'elles ont été taguées
Ne faire aucun tag, les prévenir
Et enfin, vous devez obligatoirement taguer 11 personnes

11 choses sur moi

  1. Je suis une grande fan des chaussures à talons, cependant je passe mes journées en basket-ballerines. Alors ma collection de talons prend la poussière...
  2. Je suis une maniaque du rangement/nettoyage, mais que dans les parties communes (cuisine, salle de bain et salon). Ma chambre peut être dans un foutoir pas possible tant que le reste est propre et rangé... 
  3. Je préfère rester seule qu'être en compagnie de gens avec qui je ne me sens pas bien. Ce qui fait que souvent je passe mes soirées tranquille à la maison au lieu de sortir avec mes amis.
  4. Je fais une sorte de réaction allergique lorsque je mange des pommes ou des poires (ça marche aussi avec des noisettes moulues) crues. Toute la salive de ma bouche disparaît, je suis obligée de mâcher un chewing-gum pour la faire réapparaître. Par contre dès que c'est cuit, pas de réaction. J'ai aussi essayé avec des produits bio, pas de différences. Je n'ai toujours pas d'explications.
  5. Je pourrais passer ma journée entière à manger du chocolat, je devrais essayer d'en manger moins. Mais je n'y arrive pas...
  6. Je suis capable d'en plus croiser mon index avec mon majeur de croiser mon annulaire avec mon auriculaire. Je peux le faire avec mes deux mains.
  7. J'ai une grosse tendance à procrastiner, quand j'ai la flemme, j'ai la flemme.
  8. Je sais aussi faire le signe des rockeurs avec mes orteils du pied droite. (oui oui je fais des trucs bizarres avec mes doigts et mes orteils lol)
  9. Je désire devenir enseignante depuis que je suis enfant. Dès qu'on était en vacances, j'obligeais mes sœurs à jouer à la maîtresse avec elle et leur donner des devoirs. Et il ne me reste plus que deux ans d'école pour y arriver. J'ai été admise à la HEP (école qui forme les futurs enseignants pour la pédagogie de l'enseignement) à la rentrée de septembre.
  10. Je déteste le fenouil, rien que l'odeur m'insupporte.
  11. J'ai une incisive de travers (au lieu d'être en face comme une dent normale, elle est sur le côté). Pendant longtemps j'ai été gênée par cette dent, mais à présent elle fait partie de mon sourire.
 Les 11 questions de Ebeauty and Care

Qu'est-ce qui t'as poussé à ouvrir un blog beauté? 
J'ai été séduite par les youtubeuses beauté et à l'origine je voulais aussi ouvrir une chaîne beauté. Mais comme je désire être enseignante, je me suis dit qu'il se pouvait que mes futurs élèves me retrouvent sur youtube et qu'ils pourraient se moquer de moi. Comme j'ai déjà possédé des blogs dessinés/BD depuis 2004, je me suis dit qu'un blog beauté serait la bonne alternative à mon désir de partager ma passion des cosmétiques.
Quel est le produit maquillage le plus cher que tu possèdes?
Ma palette Naked 2, que j'ai acheté en Angleterre.
Quel est le produit soin le plus cher que tu possèdes?
Les produits de la gamme Dead Sea que je vous avais déjà présenté.
Préfères-tu privilégié la quantité à la qualité quand tu achètes des cosmétiques?

A présent, je commence à changer mon regard. Au début je privilégiais la quantité, car je voulais avoir plein de couleurs différentes, parce que c'étaient mes débuts dans le monde des cosmétiques. Mais désormais, j'ai envie de moins de produits et je commence à regarder des marques plus onéreuses que par le passé. Mais je réfléchis longtemps et pour l'instant je n'ai pas encore craqué.
Quel est le produit soin le moins cher que tu possèdes et en es-tu satisfaite?
Mon exfoliant à l'abricot d'Yves Rocher, j'en suis très satisfaite.J'aime la sensation des petits grains sur ma peau et l'effet qui lui laisse sur mon visage.
Quelle est ta marque chouchou de tous les temps?
Euh, je sèche là... J'ai pas vraiment de marque chouchou à vrai dire...
Quels sont les articles que tu préfères lire sur la blogosphère?

J'aime lire les revues et les haul pour découvrir de nouveaux produits et avoir des avis dessus.
Quel est la première chose que tu fais lorsque tu as du temps libre?
Quand je n'ai pas la flemme, j'allume mon ordinateur et je regarde des vidéos youtube. Ensuite, je file sur Hellocoton pour voir les nouveaux articles beautés
Tu ne sortirais jamais sans...?
Un baume à lèvres, mes lèvres sèchent rapidement et j'ai toujours besoin d'un baume lèvre. Bien entendu, je pars aussi avec mon porte-monnaie et mon téléphone.
Quel est ta chanson du moment?
Bad Girls de M.I.A. dès que je l'entends j'ai envie de danser.
Quel est ton dernier achat?
Des chaussures à talons bleu électrique avec un compensé. J'ai craqué dès la première fois que je les ai vu. Je les ai acheté à Dosenbach. Quand je vous dis que je suis une grande fan de chaussures à talons.

Mes 11 questions


Outre les cosmétiques, qu'aimes-tu passionnément au point d'être addict ?
Quel produit es-tu la plus fière de posséder ?
Que penses-tu des produits de marque pas chères en cosmétiques (ELF, Essence, Catrice et les autres) ?
Peux-tu passer une journée sans te maquiller ?
Aimes-tu cuisiner ?
Quel produit aimerais-tu tester ?
Si tu avais un budget make-up illimité sur quoi tu craquerais en premier ?
As-tu déjà pratiqué un no-buy ? A-t-il été réussi ?
Possèdes-tu des produits de grande marque (Chanel, Guerlain, Yves St-Laurent ou autres) ?
Trouves-tu que les prix des cosmétiques sont exorbitant ?
Si tu pouvais créer un produit make-up que ferais-tu ?

Malheureusement, je ne sais pas qui tagguer, je n'aurais pas 11 personnes. Alors je propose que les personnes intéressées à prendre la suite de mon tag se manifestent par commentaire et je mettrais leur blog en lien sous cet article.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire