Tout le monde connaît les bienfaits de l'huile à l'arbre à thé contre les boutons d'acné.
Quand j'étais en Angleterre, je vous l'avais dit, j'ai eu une poussée assez importante de boutons. Lorsque j'avais fini mon tonique Normaderm de Vichy, je me suis procuré celui de The Body Shop à l'arbre à thé, justement pour ces qualités à traiter les boutons.
Je l'utilisais durant ma routine traditionnelle (que je vous avais déjà montré), après m'être lavée le visage et avant ma crème de jour ou de nuit, en l'appliquant avec un coton.
Il a été radical sur mes boutons, ma peau a été purifiée en profondeur. Je n'ai plus eu de grosse poussée de boutons depuis. Cependant, il faut noter qu'il assèche énormément la peau (d'ailleurs j'ai l'impression d'être passée d'une peau grasse à un peau mixte). Il faut par conséquent avoir une bonne crème hydratante par après.
A présent, je ne le garde que pour les rares boutons qui pointent le nez. Je l'applique désormais avec un coton-tige sur les petits méchants qui osent encore sortir et ils sont réduits assez rapidement ce qui me va amplement.
Edit : Au vu de mes commentaires, j'ajoute le fait que ce tonique n'est pas du tout adapté aux peaux sensibles. A vrai dire, comme je l'ai survolé dans mon article, ce produit abîme énormément la peau. Il l'assèche, voire la brûle. Pourtant, j'ai une peau épaisse et grasse (parfaite pour l'acné), j'ai arrêté de m'en servir parce qu'il me piquait et m'abîmait énormément la peau. C'est pour cette raison qu'à présent, je ne le garde que pour un usage sur des zones précises de mon visage. Et que je suis passée à une routine soins plus douce et nourrissante afin de rétablir ma peau. Cependant, je ne nie pas les effets bénéfiques qu'il a eu sur mes boutons. Et je pense qu'il peut très bien être utilisé sur des personnes qui ont une peau suffisamment épaisse afin de traiter les boutons. Si vous avez une peau plus sensible, essayez peut-être l'huile à l'arbre à thé (qui peut venir d'une autre marque) sur uniquement vos zones acnéiques.
Moi ça m'a brulé la peau il faut faire attention pour les peaux sensibles!
RépondreSupprimerJe pense que je vais ajouter un "edit" à mon article en disant qu'elle n'est pas adaptée aux peaux sensibles, car même moi qui ai une peau grasse et épaisse ça m'a pas mal abîmé la peau alors je n'ose pas imaginer pour les peaux sensibles.
SupprimerIl faut faire très attention, il ne convient pas au peau sensible, pour ma part il a plus asséché/brulé la peau que traité les boutons donc je conseille de tester avant d'investir
RépondreSupprimerEn effet, c'est sûrement son effet asséchant/brûlant qui m'a aussi traité mes boutons. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas du tout adaptée aux peaux sensibles.
Supprimer