jeudi 15 août 2013

J'ai testé pour vous : Le Trio Tin de Burt's Bees

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du Trio Tin de Burt's Bees qui est un trio contenant un baume pour les lèvres, un baume pour les cuticules et un baume pour les mains.

Je ne sais pourquoi la photo refuse de se retourner alors que sur mon ordi elle est correcte

J'ai reçu ce produit de la part du site Coolbrandz et j'ai décidé de venir vous en parler.

J'ai reçue le Trio Tin dans une petit carton qui contenait les trois petites boîtes en métal. Il y avait avec un sachet de graines de fleurs sauvages. L'intention est très sympathique. Je ne sais pas encore où je vais planter tout cela (mon père étant allergique aux piqûres d'abeilles, je ne peux les mettre de chez moi).

Burt's Bee (dont le nom signifie les abeilles de Burt qui est le créateur de la marque) est une marque se veut respectueuse de la nature. Elle n'utilise pas d'ingrédients issus de la pétrochimie et elle exclue de ses composants les sulfates, les parabens et les phtalates. De plus, c'est une marque cruelty free.

Burt's Bees ne se contente pas de faire des soins hydratants, mais il fait également des gloss et baumes à lèvres teintés.

Ceci devrait réjouir toutes les personnes qui font attentions aux composants de ses cosmétiques !

Ce que je le suis concernant l'hydratation de mes mains et des mes lèvres.

Celle-ci également refuse de se tourner...
Comme je vous l'ai dit avant, le Trio Tin est composé de trois baumes hydratants : un pour les lèvres, un pour les cuticules et un pour les mains. Chacun de ces petits boitiers est en métal et a une contenance de 8,5g.

En premier lieu, je vais vous parler du Baume pour les lèvres à la cire d'abeille.


C'était le produit que je redoutais le plus. Etant donné que j'avais déjà testé la marque lorsque j'étais en Angleterre et je n'avais que moyennement apprécié leur baume à lèvres sous forme de stick. Ce qui m'avait rebuté était le menthol qui est à l'intérieur. Personnellement, je le supporte mal. Je trouve que ça pique mes lèvres et qu'ensuite ça les anesthésie un peu. Et je trouve cela un peu désagréable.

C'est pour cela que je redoutais ce produit, car je n'avais pas envie de retrouver cet effet. Malheureusement pour moi à l'ouverture de ce petit pot, j'ai pu sentir la menthe poivrée me monter au nez.

Je trouve dommage que cela ne soit pas noté sur l'emballage, car pour moi lorsque je vois "Baume pour les lèvres à la cire d'abeille (beeswax)", je pense qu'il y a une odeur de miel ou tout simplement de cire d'abeille. Mais non, on a cette odeur de menthe dont je ne comprends pas le lien avec les abeilles.

Hormis cela, j'ai décidé de braver pour vous ma hantise du menthol pour tester ce produit. Et sincèrement son hydratation est très bonne et est d'assez longue durée. Cependant elle ne vaut pas celle de mon baume chouchou Rêve de Miel de Nuxe pour la nuit. Mais pour un baume de jour à avoir sur son bureau, ce baume est très efficace.

Crème pour les cuticules au beurre citronné.



Mon petit chouchou du trio ! J'ai des cuticules super sèches et je galère à les hydrater correctement. Et ce baume est une merveille sur mes mains. Je dis baume, car même si sur l'emballage c'est noté crème. Le produit n'a pas la consistance d'une crème, il ressemble plus à un baume qui devient un tout petit peu crémeux au contact de la peau.

Il hydrate vraiment mes cuticule et les nourrit. J'ai vu la différence sur mes mains depuis que je l'utilise. De plus, son odeur au citron est très agréable, car elle n'est pas trop forte. Personnellement, je pourrais sentir ce produit tout au long de la journée.

Je l'adore tellement que c'est le produit le plus creusé des trois ;)

Et enfin pour terminer, le Baume pour les mains.


Ce produit me laisse encore un peu perplexe, peut-être parce que je suis compliquée niveau hydratation de mes mains et que j'aime les bonnes crèmes bien épaisses ; ou peut-être également parce qu'il faut beaucoup de produit pour arriver à s'en mettre sur les mains et qu'on galère pour en extraire du petit boîtier métallique.

Car au fond, il hydrate bien les mains (notez-le car j'ai des mains vraiment sèches) et laisse une fine couche de "gras" sur la peau. A mon avis, ce serait plus un baume pour la nuit à mettre avant de se coucher. Il se travaille longtemps et de par sa texture me rappelle vaguement le Baume du Tigre, d'autant plus qu'il "chauffe" un peu les mains. Il serait top en hiver.


Si vous souhaitez lire une revue sur les produits pour les lèvres de Burt's Bees, je vous redirige vers le blog de Nadia Papillons d'Onyx qui a pu les tester.



Pour terminer, sachez que pour les Suissesses la marque Burt's Bees est disponible dans votre Migros au rayon "soins naturels".
Vous y retrouverez le baume pour les lèvres, 8,5g à 5.50 CHF et le baume pour les mains 85g à 14.50 CHF. Malheureusement, je n'ai pas vu dans les rayon de ma Migros le baume pour les cuticules. Si l'une d'entre vous l'a vu, je serai preneuse.

Pour les personnes vivant ailleurs qu'en Suisse sachez que Burt's Bees est également disponible sur le site de Feelunique (les frais de ports sont gratuits). Et en plus sur ce site, il y a le baume pour les cuticules ;)


Sur ce, je vous dis à bientôt mes petits biquets ^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire